Maintenant que les différents éléments d’une sépulture n’ont plus de secrets pour vous, voici quelques exemples des différents modèles de sépultures funéraires.
Ce sont généralement des monuments simples, mais certaines fantaisies sont possibles, notamment l’ajout d’une jardinière, d’un prie-dieu ou d’une croix incrustée dans la pierre par exemple.
On les retrouve dans beaucoup de cimetières français. Il sont appelés « classiques » au sens ou ils disposent de tous les éléments classiques des sépultures françaises, à savoir la pierre tombale, la semelle et la stèle.
Il existe une grande variété de tombale, et encore plus concernant les stèles qui peuvent être classiques, en biais, en forme de cœur, …
Les monuments musulmans n’ont généralement pas de pierre tombale mais plutôt un lit de gravillons. La stèle est également spécifique et reconnaissable aisément.
Les monuments chinois sont souvent imposants, au sens ou le concessionnaire peut vouloir laisser une trace dans l’histoire de son opulence et de la respectabilité de sa famille. Plus le monument est imposant et plus la famille était puissante à son époque.
La France étant un pays historiquement chrétien, les monuments chrétiens ressemblent fortement aux monuments classiques, à ceci près que l’appartenance chrétienne est clairement indiquée par la présence d’une croix, qui peut être sur la tombale ou sur la stèle.
Comme les monuments chrétiens, les monuments israélites marquent une appartenance forte au judaïsme par l’ajout d’une étoile de David.
Pour connaître nos modèles de pierres tombales, vous pouvez consulter notre catalogue de pierres tombales et réaliser un devis directement en ligne.