Le rapatriement de corps à l'étranger est soumis à différentes obligations législatives.
Vous devez respecter les étapes suivantes :
Assurez-vous que les opérateurs funéraires sélectionnés aient l'habitude de ces procédures pour assurer une parfaite gestion.
Il existe plusieurs aides financières pour un rapatriement de corps.
Premièrement vous pouvez avoir anticipé les choses et avoir souscrit une assurance décès spécialisée intégrant le rapatriement de corps à l'étranger.
En absence d'assurance, une aide financière consulaire peut être envisageable. Cela dépend du pays impliqué.
Par ailleurs il existe des aides financières en France pour couvrir les frais. Nous proposons gratuitement un outil pour vous aider à identifier ces aides.
Nous offrons divers moyens de paiement, que ce soit en carte bancaire, virement ou en partie en espèces. De plus, nous mettons à disposition également les versements échelonnés sur 12 mensualités. Le paiement peut être réparti entre plusieurs personnes, que ce soient des associations ou des sociétés.
Face aux nombreuses contraintes réglementaires et logistiques du rapatriement international d'un défunt, faire appel à un opérateur expert comme Advitam est essentiel pour que tout se déroule au mieux.
Cela dépend de la législation en vigueur locale.
Certains pays l'autorisent, notamment les pays musulmans qui privilégient un enterrement dans un linceul blanc, sans l'usage d'un cercueil, tandis que d'autres pays l'interdisent. Il est conseillé de demander à l'opérateur funéraire local choisi pour obtenir une réponse exacte.