Pompes funèbres habilitées par la préfecture de police

Rapatriement de corps à Aruba tout compris

✔ Expert du rapatriement ✔ Prix ✔ Bienveillance

Un rapatriement de qualité, tout compris, à Aruba

Rapatriement à Aruba
Demandez-nous
un devis
  • Démarches, y compris consulaires
  • Cercueil hermétique
  • Porteurs
  • Véhicule funéraire
  • Billet d’avion
  • Taxes
  • Nos services en +
À consulter en ligne tranquillement avec vos proches.
Sans mauvaise surprise
Organiser le rapatriement à l'étranger d'un corps peut sembler compliqué. Rassurez-vous, bien accompagné, cela se déroulera exactement comme vous l'auriez souhaité : sans encombre.
Devis instantanéToutes les prestations nécessairesPas de frais cachésPas de dossier complexe à décortiquer
Une question ? Appelez-nous :09 77 55 39 39Nous sommes là 7J/7 même les jours fériés.
Facilités de paiement : jusqu'à 4 mensualités
Un peu plus de réconfort
Nous proposons gratuitement des services qui aident chacun à faire ses au-revoir en paix, même ceux qui sont loin.

Page de condoléances

Disponible dans toutes les langues, cette page permet à vos proches de laisser un mot ou une photo d’hommage, même depuis l’autre bout du monde.

Aides financières

Des aides financières peu connues existent. Nous vous mettons à disposition gratuitement un outil permettant de les identifier en fonction du profil du défunt.

Résiliation des comptes

Vous partez à l’étranger pour vous recueillir et vous n’avez pas le temps d’envoyer tous les courriers de résiliation ? Nous nous en chargeons pour vous.
Nous aidons des milliers de familles à faire les choses comme elles l’entendent.
en févr. 2024
RAS au top des réponses claires (action réaction)
en oct. 2023
Personne très réceptive et qui met en confiance concernant la prise en charge des modalités nécessaires dans ce contexte douloureux. A toujours su répondre avec empathie à mes appels , parfois insistants ou répétitifs.
Questions fréquentes
Tout savoir sur le rapatriement de corps à l'étranger

Le rapatriement de corps est soumis à différentes obligations législatives.

Vous devez respecter les étapes suivantes :

  • Sélectionner un opérateur funéraire spécialiste du rapatriement, comme Advitam, qui connait ces contraintes réglementaires
  • Choisissez un partenaire local, ou équivalent. Il prendra en charge la partie locale (sortie de l'aéroport, transport, creusement, inhumation, cérémonie, ...)
  • Rassemblez les documents demandés, notamment votre pièce d'identité et le passeport du défunt. Certains pays peuvent demander des documents supplémentaires comme une obligation de soins de conservation ou un titre de propriété de la sépulture. Nous vous expliquons tout

Les 2 opérateurs funéraires sélectionnés doivent avoir l'expérience de ces procédures pour assurer une prise en charge complète et efficace.

Quelles aides financières disponibles pour un rapatriement de corps ?

Diverses aides existent pour le rapatriement de corps.

Tout d'abord si vous avez prévu les choses, une assurance décès incluant le service de rapatriement de corps à l'étranger est une solution.

Dans les cas où aucune assurance n'a été souscrite, le consulat peut dans certains cas participer financièrement. Cela reste peu fréquent et variable selon le pays concerné.

Enfin il existe des aides financières en France pour couvrir les frais, et nous proposons un outil gratuit pour faciliter leur identification.

Proposez-vous des facilités de paiement ?

Oui nous mettons à disposition divers moyens de règlement, que ce soit par carte bancaire, virement ou en partie en espèces. De plus, nous proposons également possibilité de régler en 12 mensualités. Le paiement peut être réparti entre plusieurs personnes, incluant des associations ou des sociétés.

Conseils pour choisir votre pompes funèbres pour un rapatriement de corps ?

Face aux nombreuses contraintes réglementaires et logistiques du rapatriement international d'un défunt, faire appel à des experts comme Advitam est primordial pour éviter tout désagrément.

Est-il possible d'ouvrir le cercueil une fois à l'étranger pour un dernier adieu ?

Cela varie selon la loi en vigueur du pays où vous vous rendez.

Certains pays l'autorisent, notamment les pays musulmans qui privilégient un enterrement dans un linceul blanc, sans l'usage d'un cercueil, et cette pratique est interdite ailleurs. Il est recommandé de demander à l'opérateur funéraire local sélectionné pour obtenir une réponse précise.

Rapatriement de corps dans d’autres pays