Le rapatriement de corps est soumis à différentes obligations législatives.
Vous devez respecter les étapes suivantes :
Assurez-vous que les sociétés de pompes funèbres sélectionnées aient l'habitude de ces procédures pour assurer une parfaite prise en charge.
Différentes aides financières peuvent être sollicitées pour le rapatriement de corps.
Premièrement si vous avez prévu en avance, une assurance décès incluant le service de rapatriement de corps à l'étranger est une solution.
Si ce n'est pas le cas, le consulat peut parfois offrir un soucient financier. Cela reste assez rare et très dépendant du pays concerné.
Enfin il existe des aides financières en France pouvant vous aider à financer ces frais, et nous mettons à disposition un outil gratuit pour vous aider à les identifier.
Nous proposons divers moyens de paiement, tels que le paiement par carte bancaire, virement ou partiellement en espèces. De plus, nous proposons les paiements échelonnés sur 12 mois. Le paiement peut être divisé entre plusieurs personnes, incluant des associations ou des sociétés.
Rapatrier un défunt à l'étranger est soumis à diverses réglementations et contraintes logistiques. Sélectionner un opérateur expert, comme Advitam, est recommandé pour éviter tout désagrément.
La réponse varie suivant la loi en vigueur locale.
Certains pays l'autorisent, notamment les pays musulmans qui privilégient un enterrement dans un linceul blanc, sans cercueil, alors que cette pratique est interdite ailleurs. Pour des informations fiables, veuillez vous tourner vers l'opérateur funéraire local que vous avez sélectionné.