Le rapatriement de corps est soumis à différentes obligations législatives.
Vous devez respecter les étapes suivantes :
Les opérateurs funéraires sélectionnés doivent avoir l'habitude de ces procédures pour assurer une prise en charge sans faute.
Le rapatriement de corps peut bénéficier de plusieurs types de soutien financier.
Tout d'abord si vous avez prévu les choses, une assurance décès incluant le service de rapatriement de corps à l'étranger est une option.
Sans assurance, le consulat peut dans certains cas participer financièrement. Cela reste peu fréquent et très dépendant du pays concerné.
En France, des aides spécifiques existent pour couvrir ces frais, et nous proposons un outil gratuit pour vous aider à les identifier.
Nous offrons plusieurs moyens de règlement, tels que le paiement en carte bancaire, virement ou partiellement en espèces. Nous permettons possibilité de régler en 12 mensualités. Le paiement peut être partagé entre plusieurs personnes, incluant des associations ou des sociétés.
Rapatrier un défunt à l'étranger nécessite de connaître diverses contraintes réglementaires et logistiques. Sélectionner un opérateur expérimenté dans le domaine, comme Advitam, est indispensable pour éviter tout désagrément.
Cela dépend de la réglementation en vigueur dans le pays dans lequel les obsèques sont prévues.
Par exemple, dans les pays musulmans, l'inhumation est réalisée dans un linceul blanc sans cercueil, et d'autres pays peuvent interdire cette pratique. L'opérateur local que vous avez sélectionné saura vous répondre avec précision.