Le rapatriement de corps à l'étranger est soumis à plusieurs obligations réglementaires.
Vous devez respecter les étapes suivantes :
Les opérateurs funéraires sélectionnés doivent avoir l'habitude de ces procédures car ils se chargent de tout, depuis l'organisation jusqu'à l'obtention des autorisations administratives.
Diverses aides peuvent être demandées pour le rapatriement de corps.
Premièrement vous pouvez avoir anticipé les choses et avoir souscrit une assurance décès spécialisée intégrant le rapatriement de corps à l'étranger.
Dans les cas où aucune assurance n'a été souscrite, le consulat peut dans certains cas offrir un soucient financier. Cela est variable selon le pays concerné.
Enfin il existe des aides financières en France pouvant vous aider à financer les frais, et nous offrons un outil gratuit pour vous aider à les identifier.
Absolument nous proposons divers moyens de règlement, tels que le paiement par carte bancaire, virement ou partiellement en espèces. Nous proposons également les versements échelonnés sur 12 mois. Le paiement peut être divisé entre plusieurs personnes, même avec des associations ou des sociétés.
Face aux nombreuses contraintes réglementaires et logistiques du rapatriement d'un défunt à l'étranger, faire appel à des experts comme Advitam est essentiel pour éviter tout désagrément.
Cela dépend de la législation locale.
Par exemple, dans les pays musulmans, l'enterrement est réalisé dans un linceul blanc sans cercueil, et d'autres l'interdisent. L'opérateur local que vous avez choisi saura vous répondre avec exactitude.